Entretien régulier d'un Poêle à granules

- Aucun commentaire

Pouquoi faire l'entretien d'un poêle à granules?

Un entretien régulier est la base du bon fonctionnement et du bon rendement de votre poêle
L'ABSENCE D'ENTRETIEN peut provoquer une mauvaise combustion, des pannes voir des incendies dans le conduit de cheminée.

 

Entretien régulier

* Si votre poêle est muni d'un tiroir à cendre le vider quotidiennement, ou/et à l'aide d'un aspirateur à cendre nettoyer le cendrier

creuser

* Enlevez également le deflecteur si votre appareil en posséde un et aspirez les residus de combustion qui se trouve dessus .

                                               

* A l'arriére de votre appareil se trouve un té avec un bouchon de purge. tapotez un peu sur vos tuyaux pour faire tomber la suie dans le bouchon, enlevez alors cette purge et aspirez l'excédent répeter l'operation une fois par mois. 

                                                                                                               

 

* controlez également l'état de votre creuset, le bon fonctionnement de votre appareil dépandra principalement du néttoyage de cette piéce.

                                                                                       

* L'air de combustion des granulés passe par les trous qui se situe au fond et sur les cotés du creuset, si cette piéce se retrouve bouchée ou colmatée par du machefer la combustion sera trés mauvaise, le poêle se mettra en securité et finira par s'éteindre.

                                                                                           

* Le mâchfer est le residu solide d'une mauvaise combustion, pour limiter ce phénomène il faut utiliser du granulés de qualité (din ou din+) entretenir régulierement votre appareil et faire appel chaque années à un artisan qualifiés pour l'entretien complet et du ramonage.

À lire également